Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Les Éperviers au premier rang

Par Kévin Lusignan-dimanche 28 Jan 2018

Les Éperviers au premier rang

         (Sorel-Tracy), 27 Janvier 2018, Après avoir prolongé leur série de victoires à 4 consécutive, les Sorelois recevaient la visite de la première équipe du classement général, les Marquis de Jonquière. Avec une victoire en temps réglementaire, les Sorelois avaient la chance de prendre le premier rang appartenant aux Marquis. Chose que les Éperviers ont fait en vainquant l’équipe saguenéenne par la marque de 2-0. Une première victoire et un premier jeu blanc au gardien Marco Cousineau.

Les Éperviers sortent forts lors de la première période, la troupe de Christian Deschênes tente par tous les moyens de battre le gardien Cédric Desjardins. Les Sorelois ne réussiront pas à profiter de trois avantages numériques pour prendre les devants. Les Éperviers dominèrent la période au niveau des tirs aux buts 19 contre 9, les Sorelois ont d’ailleurs frappé 5 poteaux lors de ce premier vingt. Après 20 minutes, l’égalité ne persiste avec aucun but marqué.

Au second vingt, les Sorelois continuent d’effectuer du bon travail tant défensivement qu’a l’attaque. Les Éperviers réussiront à contenir l’attaque à cinq des Marquis. Alors qu’il reste un peu plus de cinq minutes à jouer au second vingt, Jérémie Malouin s’en prend à Maxime Ouimet, l’officiel lève le bras, mais le jeu continue, les Sorelois étant en possession de la rondelle. Alors que Malouin continu de s’en prendre à Ouimet, David Massé en profite pour venir donner les devants aux Éperviers. Après 40 minutes, les Éperviers mènent 1-0 dans la rencontre.

Marco Cousineau

Marco Cousineau

Lors de la troisième période, les Sorelois devront se débrouiller à court d’un homme tôt dans l’engagement. Les Marquis attaquent le filet de Marco Cousineau à plusieurs reprises, mais celui-ci ne bronche pas et garde son équipe dans la rencontre. Par la suite, les Éperviers bénéficieront d’un 5 contre 3 pendant plus d’une minute, mais ne réussiront pas à augmenter leur avance. En fin de rencontre, alors que les Marquis avaient retiré leur gardien Maxime Ouimet sort la rondelle du territoire défensif et celle-ci se dirige jusqu’au fond du filet des Marquis. Un but qui viendra confirmer la victoire des Éperviers et un jeu blanc pour Marco Cousineau à son premier match dans l’uniforme sorelois. Avec cette victoire, les Éperviers détrônent les Marquis en tête du classement de la LNAH.

 

Les Éperviers seront de retour à l’action vendredi soir au Colisée de Trois-Rivières et le lendemain les Sorelois seront à Rivière du Loup pour y affronter les 3 L. Le prochain match local des Éperviers aura lieu jeudi le 8 Février prochain alors que l’Assurancia de Thetford sera au Colisée Cardin.

Marqueurs :
S-T : Massé, Ouimet
TRV:

Gardiens :
S-T : Cousineau – W (22/25)
TRV : Desjardins – L (25/27)

Avantage numérique Éperviers : 0/7
Désavantage numérique Éperviers : 7/7

Trois étoiles :
1 David Rose 2. Francis Desrosiers 3. Maxime Robichaud

 

Le Hockey des Éperviers du Hockey Typiquement Sorelois.

 

Tous les champions ont déjà été des prétendants refusant d’abandonner!

 

Kévin Lusignan

Relationniste

Éperviers de Sorel-Tracy

 

https://www.facebook.com/epervierslnah/

Snapcode : EperviersLNAH

Instagram : https://www.instagram.com/epervierslnah/