Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Charles Corsi blanchit le Cool FM

Par Tommy Lavallée-vendredi 19 Jan 2018

Charles Corsi blanchit le Cool FM

   (Sorel-Tracy), 18 janvier 2018, Les Éperviers reprenaient le collier jeudi soir alors que le Cool FM était en visite au Colisée Cardin. Les Sorelois avaient encore en tête la défaite subie lors du match de Noël. Charles Corsi a été parfait devant son filet et les Éperviers ont vaincu St-Georges par la marque de 3 à 0.

En première période, les visiteurs ont un bon début de match mais Charles Corsi fait des beaux arrêts. Pendant une pénalité à Jean-Sébastien Bérubé, les Éperviers menacent le filet tenu par Mathieu Dugas. Louis Mandeville, David Massé, qui effectuait un retour au jeu suite à une absence pour blessure, et Mathieu Dumas obtiennent de belles chances de marquer mais l’ancien porte-couleur des Éperviers est solide. Les Rouges patinent bien et font prendre une autre pénalité à l’adversaire. David Rose marque le premier but de la rencontre sur cet avantage numérique. Il prend la rondelle à sa ligne bleue et passe au travers des 4 joueurs du Cool FM pour ensuite déjouer Dugas d’un très beau tir. Sur le jeu, Mathieu Dumas et Charles Corsi obtiennent les mentions d’assistance. Quelques instants plus tard, David Lacroix engage le combat avec Hubert Poulin. Le 81 des Éperviers renverse son adversaire.

En deuxième période, les Sorelois continuent de bien patiner et une fois de plus, l’adversaire écope d’une autre punition. Durant cette supériorité numérique, Kevin Gadoury reçoit la rondelle de Mathieu Leduc et fait une belle montée. En zone offensive, il apercoit Louis Mandeville seul dans le haut de l’enclave et celui-ci déjoue Dugas d’un lancer précis. Le jeu est serré et les 2 équipes travaillent bien. Les 2 gardiens effectuent plusieurs arrêts. C’est par la marque de 2 à 0 que se termine la période.

En 3e, les Éperviers ferment le jeu et lorsque le Cool obtient des chances, Corsi est solide. Pendant une autre punition à St-Georges, David Massé fête son retour au jeu en marquant sur un splendide jeu orchestré par David Rose et Mathieu Leduc. Un 8e pour le #58. Les Sorelois ferment ensuite la porte pour conserver le jeu blanc de leur cerbère.

C’est avec une marque de 3 à 0 que prend fin le match. Un deuxième gain de suite pour les Éperviers qui gardent le 2e rang au classement général.

 

Les 3 étoiles

1-Charles Corsi

2-David Rose

3-Mathieu Leduc

 

Prochaine rencontre de vos Éperviers, vendredi soir alors que les Sorelois seront à Jonquière pour la dernière visite de la saison au Saguenay. La partie sera sur les ondes de CJSO dès 19h45.

 

Le Hockey des Éperviers du Hockey Typiquement Sorelois.

 

Tous les champions ont déjà été des prétendants refusant d’abandonner!

 

Tommy Lavallée

Éperviers de Sorel-Tracy

 

https://www.facebook.com/epervierslnah/

Snapcode : EperviersLNAH

Instagram : https://www.instagram.com/epervierslnah/