Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Christian Deschênes commente sa suspension

Par Kévin Lusignan-mardi 10 Avr 2018

Christian Deschênes commente sa suspension

 (Sorel-Tracy), 10 Avril 2017, C’est lundi soir que la LNAH a pris la décision de suspendre le pilote des Éperviers concernant un événement anodin arrivé en fin de rencontre samedi soir.

Pour en revenir au geste, lors de l’échauffourée de fin de rencontre, le juge de ligne David Robichaud qui venait de séparer Adam Bourque et Maxime Charron de l’altercation était en direction du banc des Sorelois pour sortir les deux joueurs de la patinoire. Voulant aider celui-ci Deschênes saisit Bourque pour l’envoyer au vestiaire en repoussant la main du juge de ligne. Geste qui n’a pas plus à l’arbitre en chef Maxime Jacques, ce dernier pénalisant l’entraineur sorelois d’avoir commis une agression physique envers un officiel.

Voulant clarifier la situation après avoir vu les divulgations d’un certain journaliste ce matin le pilote des Éperviers tenait à donner ses commentaires sur la situation. « J’ai fait une erreur d’entraîneur recrue. J’ai agrippé le bras à Adam et j’ai décroché celui de l’arbitre de son chandail. Je voulais sortir mes deux joueurs (Bourque et Charron) de la patinoire rapidement afin d’éviter des suspensions. Tout ça afin que le juge de ligne puisse également retourner au centre de la glace où il me restait deux joueurs contre 4 de l’Assurancia. On me colle un code d’agression en disant que j’ai fortement poussé l’épaule de l’arbitre. Ce n’est pas ce que la vidéo démontre, mais ça prouve surtout que ce n’est pas Sorel-Tracy qui contrôle la ligue. Maintenant on passe à un autre appel, toutefois j’espère juste que la ligue va se soucier de la sécurité des joueurs. Nous avons perdu des joueurs pour des coups de hache à deux mains et deux autres pour des coups de coudes à la tête. Nous perdons de gros morceaux, mais eux aussi ont assurément des blessures et c’est les séries, une vraie guerre de tranchées. Nous allons faire appel à notre profondeur, les Couture Tremblay, Robert, Lacroix et Coudé sont tous en santé et peuvent nous aider à relancer la série. De plus, le retour de Louis Mandeville va venir nous donner un excellent coup de main tant en défensive que sur notre avantage numérique. Maintenant à savoir qui va épauler Daniel vendredi soir, je vais prendre le temps d’en jaser avec lui à l’entrainement de ce soir. Cette situation ne doit pas devenir une distraction, on s’embarque dans une série 3 de 5 et il faut être prêt dès vendredi. » concluait le pilote des Éperviers mardi matin.

Les Éperviers seront de retour à l’action sur la route cette fin de semaine, Vendredi soir à 20 h 30 et Samedi sur le coup de 20 h la troupe Soreloise disputera la victoire à l’Assurancia.

 

#pourNormand

 

Le Hockey des Éperviers du Hockey Typiquement Sorelois.

Tous les champions ont déjà été des prétendants refusant d’abandonner!

 

Kévin Lusignan

Relationniste

Éperviers de Sorel-Tracy

 

https://www.facebook.com/epervierslnah/