Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Cousineau, Guénette et Huot s’amènent avec les Éperviers

Par Kévin Lusignan-mardi 23 Jan 2018

Cousineau, Guénette et Huot s’amènent avec les Éperviers

   (Sorel-Tracy), 23 janvier 2018, C’était la date limite des transactions dans la LNAH aujourd’hui, Christian Deschênes en a profité pour améliorer sa formation en vue des séries éliminatoires qui approchent à grands pas. Le DG des Éperviers a envoyé Marco Charpentier à Trois-Rivières avec des considérations futures en retour les Sorelois obtiennent les attaquants François-Pierre Guénette et Marc-André Huot ainsi que le gardien Marco Cousineau.

François-Pierre Guénette

François-Pierre Guénette

Guénette est un centre de 34 de six pieds 195lbs, ce dernier a disputé 3 saisons dans l’ECHL après son stage junior et il a par la suite quitté pour l’Europe en disputant une saison en Italie et 8 autres en France. Cumulant 278 points en 218 rencontres Guénette a su conserver une moyenne de 1.28 point par rencontre pendant ses 8 saisons en France. En 6 rencontres avec les Draveurs cette saison, ce dernier a marqué 1 but et cumulé 1 mention d’aide.

Marc-André Huot

Marc-André Huot

Pour Marc-André Huot, ce dernier en sera à sa quatrième formation dans la LNAH, ayant débuté en 2009-2010 avec les Marquis de Jonquière, ce dernier a par la suite disputé 1 saison avec le Wild de Windsor avant d’aboutir à Trois-Rivières lors de la saison 2012-2013. En 9 saisons dans la LNAH, ce dernier cumule 316 points en 314 rencontres en saison régulière et 46 points en 55 rencontres en séries éliminatoires. En entretien, ce dernier expliquait qu’il était surpris d’être transigé à Sorel-Tracy. « Je suis surpris d’être échanger aux Éperviers, je sais que je connais une saison difficile, mais quand on quitte une organisation on l’on joue depuis sept saisons c’est plate. Toutefois je suis content de me retrouver avec les Éperviers, c’est une bonne organisation qui aspire toujours aux grands honneurs. Je sais que je vais devoir faire ma place, il y a beaucoup de joueurs qui ont gagné leur place et je vais devoir prouver que j’ai ma place dans la formation », expliquait le nouveau venu chez les Éperviers.

 

Marco Cousineau

Marco Cousineau

Concernant le gardien Marco Cousineau, ce dernier en sera à sa deuxième formation avec les Éperviers, choix de troisième ronde des Ducks d’Anaheim, en cinq saisons dans la LNAH, le gardien a réussi a cumulé 71 victoires en 125 rencontres dans la LNAH. Ce dernier a disputé deux rencontres avec les Draveurs cette saison avant de quitter l’organisation. En entrevue, ce dernier voit son arrivée avec les Éperviers comme un nouveau départ. « Je m’attendais à être échangé, je suis que content que ce soit à Sorel-Tracy. Je suis conscient que je vais devoir faire ma place, mais malgré le fait que je n’ai pas joué depuis un bon moment, j’ai toutefois gardé la forme en étant sur la glace chaque semaine », expliquait le nouveau portier des Sorelois.

En entretien avec le directeur-gérant des Éperviers, ce dernier était très heureux du travail effectué au cours de cette journée de transactions. « L’acquisition de Marco Cousineau était pour me donner plus de latitude au niveau des gardiens, avec les séries qui approchent je voulais pouvoir compter sur un gardien avec de l’expérience, comme mes deux gardiens auxiliaires ont disputé déjà presque la limite de rencontres, Marco pourra venir nous donner un coup de main d’ici la fin de l’année. Dans le cadre de Marc-André Huot, je suis très content de faire son acquisition, c’est un joueur qui connait une saison difficile, mais je suis certain que le changement sera très bénéfique pour lui. Ça fait longtemps que je tenais à faire son acquisition, c’est un joueur que tu détestes affronter, mais qu’une fois dans ton équipe tu l’adores. Il est capable de jouer de grosses minutes tant en désavantage numérique qu’en attaque à 5  et il viendra nous donner un bon coup de main au centre ce dernier pouvant jouer au centre et à l’aile. Pour ce qui est de François-Pierre Guénette, c’est un centre qui va pouvoir nous donner un bon coup de main, il a beaucoup d’expérience, je sais que pour cette saison il ne pourra pas jouer à temps plein, mais il pourra nous venir en aide quand nous en aurons besoin », expliquait le directeur-gérant des Éperviers

 

Les Éperviers disputeront leur prochaine rencontre contre les Draveurs de Trois-Rivières vendredi soir à Trois-Rivières. Le lendemain, les Sorelois recevront la visite des Marquis de Jonquière sur le coup de 20 h.

 

Le Hockey des Éperviers du Hockey Typiquement Sorelois.

Tous les champions ont déjà été des prétendants refusant d’abandonner!

 

Kévin Lusignan

Relationniste

Éperviers de Sorel-Tracy

 

https://www.facebook.com/epervierslnah/

Snapcode : EperviersLNAH

Instagram : https://www.instagram.com/epervierslnah/