Les Éperviers au bord du précipice

Par Kévin Lusignan-dimanche 15 Avr 2018

Les Éperviers au bord du précipice

 (Sorel-Tracy), 14 Avril 2018, Samedi, c’était le quatrième match de la série opposant les Éperviers à l’Assurancia. Avec une victoire, les Sorelois avaient la chance de créer l’égalité dans la série et avec une défaite la troupe soreloise se rapprochait de partir en vacances. Les Sorelois ont dû s’avouer vaincus par la marque de 5-3 et devront jouer pour sauver leur vie le week-end prochain.

Au premier vingt, les Éperviers sortent for, dès la 11e seconde d’un tir des poignets de l’enclave. 44 secondes plus tard, Sylvain Deschatelets surprend Karel St-Laurent en en revenant de derrière le filet, un but qui créa l’égalité. Lors de la remise en jeu Adam Bourque laisse tomber les gants devant Olivier Croteau un combat dominer par le joueur des Éperviers. À la 17e minute, Dany Potvin est chassé pour deux minutes, l’Assurancia ne mettra que 7 secondes pour prendre les devants. Moins d’une minute plus tard, Dany Massé vient inscrire le troisième des locaux un but qui chasse Karel St-Laurent du match. Lors de la remise en jeu, Kevin Gadoury entre en territoire de l’Assurancia et vient tirer en direction de JP Levasseur, Étienne Brodeur bien posté; a la gauche du gardien récupère et inscrit son second de la soirée et le second des siens. Après 20 minutes de jeu, les Éperviers entrent au vestiaire en arrière 3-2 dans la rencontre.

Lors du second vingt, les Éperviers sortent plus fort, toutefois Sylvain Deschatelets  vient battre Charles Corsi d’un tir de l’enclave. Brodeur fidèle à ses habitudes vient inscrire son troisième de la rencontre pour rétrécir l’écart en fin de période.

Lors du dernier vingt, les Sorelois tentent par tous les moyens de créer l’égalité en multipliant les tirs en direction de JP Levasseur. Les Éperviers sont partout dans le territoire de l’Assurancia lors de cette période, toutefois le gardien des locaux se hisse devant les attaques multipliées des Éperviers. En enlevant leur gardien en fin de rencontre la troupe de Christian Deschênes vient prêt de créer l’égalité toutefois Alexandre Tremblay viendra inscrire le cinquième des siens dans un filet désert. Les Éperviers s’inclinent par la marque de 5-3.

Tirs : S-T : 44 | Thet : 24

Marqueurs :

S-T : Brodeur (3)

Thet : Deschatelets (2), Lecours, Massé, Tremblay

Gardiens :

S-T : St-Laurent  – D (3/6)

Corsi – D (19/20)

Thet : Levasseur — V (41/44)

 

Avantage numérique Éperviers : 1/6

Désavantage numérique Éperviers : 5/6

 

Trois étoiles :

1. Sylvain Deschatelets
2. Étienne Brodeur
3. J P Levasseur

 

#pourNormand

 

Le Hockey des Éperviers du Hockey Typiquement Sorelois.

Tous les champions ont déjà été des prétendants refusant d’abandonner!

 

Kévin Lusignan

Relationniste

Éperviers de Sorel-Tracy

https://www.facebook.com/epervierslnah/