Les Éperviers Champions de la saison régulière

Par Kévin Lusignan-samedi 24 Fév 2018

Les Éperviers Champions de la saison régulière

(Sorel-Tracy), 23 Février 2018, Les Éperviers avaient la chance de remporter le championnat de la saison régulière vendredi soir devants ses partisans. Les Sorelois avaient la lourde tâche de vaincre les Marquis de Jonquière afin d’accomplir leur exploit. La troupe de Christian Deschênes en a profité pour démontrer aux autres formations qu’elle était prête pour les séries éliminatoires en rossant les champions défendants par la marque de 10-3.

La première période est à peine commencée qu’André Bouvet-Morrissette vient donner l’avance aux Éperviers en profitant d’un retour devant le filet de Cédric Desjardins. Dès la remise en jeu, David Lacroix vient infliger une sévère correction à Steven Oligny lors d’un combat. Les Éperviers en rajoutent quatre minutes plus tard. Bouvet-Morrissette s’échappe lors d’un désavantage numérique et vient contourner le gardien des Marquis, en terminant son tour du filet, ce dernier remet le disque à Dany Potvin qui n’a qu’a poussé la rondelle dans la cage déserte. Moins de deux minutes plus tard, Keven Gadoury vient chasser Cédric Desjardins en marquant le troisième des siens. La période tire à sa fin quand David Rose vient marquer le quatrième des Éperviers lors d’un avantage numérique. Après 40 minutes, les Sorelois sont en avant 4-0 dans la rencontre.

Les Sorelois ne dérougissent pas lors du second vingt, en mi-période, Bouvet-Morrissette marque son deuxième de la soirée. Cinq minutes après le but de Bouvet-Morrissette Mathieu Leduc vient profiter d’un 4 minutes à Danick Malouin  pour inscrire le 6e des Éperviers. Sur le second deux minutes imposées à Malouin, Mathieu Dumas marque le 7e filet des Éperviers. Les Marquis répliqueront à deux reprises en fin de période pour réduire l’écart. Après 40 minutes, les Éperviers dominent 7-2 sur les Marquis.

La troisième période est à peine commencée que Vincent Couture vient marquer un 8e pour les Sorelois. À la 7e minute de l’engagement, Kevin Gadoury bat Raphaël Girard en marquant le 9e des Éperviers. Lors d’un deux minutes à David Lacroix, les Marquis marquèrent leur 3e de la rencontre. Étienne Brodeur viendra marquer son 23e de la saison à la treizième minute. Un but qui scella l’issue du match. Les Éperviers mettent donc la main sur le championnat de la saison régulière et bénéficieront de l’avantage de la glace pour toutes les séries éliminatoires

Marqueurs :
S-T : Bouvet-Morrissette (2), Potvin, Leduc, Gadoury (2), Brodeur, Dumas, Rose, Couture
JON : Paquin-Boudreau (2), Kolnik

Gardiens :
S-T : Cousineau – V (23/26)

JON : Girard – D (17/24)

JON Desjardin (7/10)

Avantage numérique Éperviers : 3/5
Désavantage numérique Éperviers : 6/7

Trois étoiles :
1. André Bouvet-Morrissette

2.Étienne Brodeur

3.David Rose

 

Le Hockey des Éperviers du Hockey Typiquement Sorelois.

Tous les champions ont déjà été des prétendants refusant d’abandonner!

 

Kévin Lusignan

Relationniste

Éperviers de Sorel-Tracy

https://www.facebook.com/epervierslnah/