Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Les Éperviers échappent le troisième match

Par Kévin Lusignan-samedi 14 Avr 2018

Les Éperviers échappent le troisième match

 (Sorel-Tracy), 13 Avril 2018, Vendredi soir, les Éperviers disputaient la troisième rencontre de leur série 4 de 7 les opposants à l’Assurancia de Thetford. Les Sorelois ont vu les locaux prendre les devants tôt dans la rencontre, les Éperviers ont toutefois réussi à créer l’égalité en début de troisième période, mais l’Assurancia marqua deux autres buts, dont un, dans un filet désert pour se sauver avec une victoire de 4-2.

Au premier vingt, les Éperviers voient l’Assurancia s’inscrire au pointage dès la première minute, Francis Wathier y va d’un tir qui trompe le gardien Marco Cousineau. À la sixième minute, Marc-André Huot est chassé pour deux minutes. L’Assurancia n’a besoin que de 4 secondes davantage numériques pour doubler leur avance. Le reste de la période, les Éperviers tentèrent de battre le gardien Levasseur, mais en vain. Après 20 minutes de jeu, les Éperviers entrent au vestiaire 2-0 dans la rencontre.

Lors du second vingt, les Éperviers sortent plus fort, à la huitième minute, Marc-André Huot viendra inscrire le premier des Éperviers. Toutefois l’Assurancia viendra multiplier les attaques en direction de Cousineau qui stoppe tout. Le second vingt se termine avec la marque de 2-1 en faveur de l’Assurancia.

Lors du dernier vingt, les Sorelois en rajoutent, à la huitième seconde, Gadoury entre avec la rondelle et vient battre le gardien de l’Assurancia d’un tir parfait dans la lucarne. Les Éperviers sont partout dans le territoire de l’Assurancia lors de cette période, Potvin vient près de donner les devants aux siens alors que celui manque son tir sur réception de l’enclave. Lors d’une sortie de territoire, Mathieu Brunelle vient couper une passe pour se faufiler seul face à Cousineau, le gardien des Éperviers fait le premier arrêt, toutefois Brunelle marque sur le retour. Un but qui viendra couper les jambes des Éperviers qui avaient dominé toute la période. Les Sorelois continuent toutefois d’attaquer, Brodeur bat Levasseur, mais le disque touche les deux poteaux. En fin de période, l’Assuancia marquera le but d’assurance dans un filet désert. Lors de la remise en jeu, David Lacroix et Thomas Bellemare préparèrent les hostilités pour le match de samedi dans un combat où le joueur des Éperviers donna les meilleurs coups. Les Éperviers s’inclinent par la marque de 4-2.

Tirs : S-T : 34 | Thet : 26

Marqueurs :

S-T : Huot, Gadoury

Thet : Wathier, Lessard, Brunelle, D’aoust

Gardiens :

S-T : Cousineau – D (22/26)

Thet : Levasseur — V (32/34)

 

Avantage numérique Éperviers : 0/3

Désavantage numérique Éperviers : 3/4

 

Trois étoiles :

1. J P Levasseur
2. Francis Wathier
3. Kevin Gadoury

 

#pourNormand

 

Le Hockey des Éperviers du Hockey Typiquement Sorelois.

 

Tous les champions ont déjà été des prétendants refusant d’abandonner!

 

 

Kévin Lusignan

 

Relationniste

 

Éperviers de Sorel-Tracy

 

https://www.facebook.com/epervierslnah/