Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Les Éperviers s'inclinent en prolongation à Jonquière

Par Tommy Lavallée-dimanche 24 Déc 2017

Les Éperviers s’inclinent en prolongation à Jonquière

 

(Jonquière) 23 Décembre 2017, Moins de 24h avant que les joueurs puissent rejoindre leurs familles pour le réveillon de Noël, les Éperviers prenaient la route de Jonquière pour y affronter les Marquis. Un match qui se voulait très important pour les 2 formations puisque le premier rang au classement était en jeu. Ralentis par la température, les joueurs sont arrivés tout juste pour la période d’échauffement. Sébastien Rioux et Vincent Gervais ont été ajouté à l’alignement de vendredi soir alors que Karel St-Laurent, Marco Charpentier et Vikhael To-Landry manquaient à l’appel. Charles Corsi était le gardien d’office des Sorelois. Il aura fallu faire du temps supplémentaire mais les Éperviers se sont inclinés 5 à 4 en prolongation.

 

Le match commence avec une demi-heure de retard et on sent que les Éperviers ont encore les jambes rouillés du 6h30 de transport. Alors que le jeu se déroule dans la zone des Éperviers, le bâton de Louis Mandeville touche accidentellement un joueur du Marquis au visage et sera chassé. Les Marquis en profitent par l’entremise de David Bastien. Pendant que les hommes de Christian Deschênes écoulent une autre pénalité, Philippe Paradis bat Charles Corsi d’un tir des cercles. Pour changer le momentum, David Lacroix est envoyé dans la mêlée pour y affronter Érick Lizon. Après une courte altercation où les 2 reçoivent un 2 minutes, les 2 hommes-forts y retournent à leur sortie du banc des pénalités. Cette fois, Lacker aura le dessus sur son adversaire dans un combat un peu plus long que le premier. Les Sorelois s’inscrivent ensuite au pointage grâce au 4e de la saison de Marc-André Bernier. Bernier a poussé la rondelle dans un filet désert suite à un beau jeu de Kevin Gadoury et d’Étienne Brodeur. La période se terminera avec un pointage de 2 à 1 pour les Marquis.

 

La deuxième n’est vieille que de 1 minute lorsque Kevin Gadoury vient marquer sur un retour de lancer de Marc-André Bernier. Les Éperviers dominent la période et prennent les devants pour la première fois de la rencontre. Étienne Brodeur décoche un bon lancer des poignets qui déjoue Cédrick Desjardins. Déjà un 16e pour le #93. Un peu plus de deux minutes plus tard, Jonquière écope d’un 2 minutes pour coup de bâton et les Sorelois les font payer. Dès la mise en jeu, Marc-André Bernier, posté à droite du filet, marque son 2e de la rencontre pour donner une priorité de deux buts à son équipe.

 

En début de troisième engagement, les Éperviers jouent simplement sans prendre de risques pour aller chercher les 2 points. C’est cependant à la 12e minute que le vent tourne. Alexandre Quesnel déjoue Charles Corsi d’un tir des cercles pour réduire l’écart à un but. Puis, pendant une pénalité, David Bastien vient remettre tout le monde à la case départ avec le 3e des siens en avantage numérique. La prolongation a été nécessaire et comme c’est souvent le cas à 3 contre 3, celle-ci a été de courte durée. Jonathan Paiement est venu clore le débat en marquant le but victorieux des Marquis.

 

C’est tout de même un point important sur la route que les Éperviers ont amassé ce samedi à Jonquière mais pour un 2e match consécutif au Palais des Sports, les Sorelois ont été indiscipliné et ils ont encaissé 3 buts en déficit d’un homme. Le trio de Kevin Gadoury, Étienne Brodeur et Marc-André Bernier a été le meilleur des siens alors que les 3 joueurs ont amassé 3 points chacun.

 

L’organisation des Éperviers, les joueurs, le personnel ainsi que les entraîneurs vous souhaitent un très Joyeux Noël et contrairement à la chanson de Beau Dommage 23 Décembre, ce ne sera pas en Janvier qu’on se reverra. Le prochain match de vos Éperviers sera jeudi le 28 Décembre à 20:00 au Colisée Cardin alors que les Marquis seront de passage. Avec une victoire, les Sorelois pourraient tomber à égalité avec Jonquière au premier rang de la ligue. Un beau cadeau à mettre dans un bas de Noël!

 

 

Le Hockey des Éperviers du Hockey Typiquement Sorelois.

 

Tous les champions ont déjà été des prétendants refusant d’abandonner!

 

Tommy Lavallée

Éperviers de Sorel-Tracy

 

https://www.facebook.com/epervierslnah/

Snapcode : EperviersLNAH

Instagram : https://www.instagram.com/epervierslnah/