Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Les Éperviers trébuchent face aux Marquis

Par Tommy Lavallée-dimanche 07 Jan 2018

Les Éperviers trébuchent face aux Marquis

 

(Jonquière) 6 Janvier 2017, Alors qu’un froid glacial sévit sur le Québec, les Éperviers de Sorel-Tracy reprenaient la route pour y affronter les Marquis au Palais des Sports. Toujours privés de leurs entraîneurs, les Sorelois étaient dirigés par le recruteur en chef de l’équipe Pierre Parent. Maxime Charron disputait un 300e match en carrière dans la LNAH. Vincent Gervais et Charles Tremblay ont été insérés dans la formation à la place de Karel St-Laurent et Maxime Guyon. Les Éperviers ont eu un match difficile et se sont inclinés par la marque de 8 à 3.

 

Le premier vingt n’est vieux que de 22 secondes que les Marquis frappent. Profitant du fait que David Rose soit sans bâton, Alexandre Quesnel déjoue Charles Corsi. À la 3e minute, les Marquis frappent à nouveau par l’entremise de Stefan Chaput. Les Éperviers voient la porte s’ouvrir pour un retour quand Francis Trudel est chassé pour 2 minutes. Les Sorelois en profiteront alors que David Rose marque son 7e de la saison en complétant un splendide jeu préparé par Jean-François Jacques et Samuel Carrier. Le seul combat de la rencontre aura ensuite lieu alors que Maxime Robichaud jette les gants face à Hugo Carpentier. Le #17 avait eu maille à partir avec son adversaire plus tôt dans le match. Du côté de David Lacroix, malgré des demandes répétées, il a été incapable de se trouver un partenaire pour danser. Les Éperviers sont très indisciplinés et écopent de 3 pénalités donnant le rythme à l’adversaire. La 3e sera coûteuse. Avec moins de 5 secondes à faire à l’engagement, Jonathan Paiement voit son tir dévié sur le bâton d’un des joueurs des Éperviers et se retrouve au fond du but. Un filet en fin de période qui fait mal puisqu’on avait presque été en mesure de tuer toutes les punitions.

 

En deuxième période, les Éperviers s’écroulent alors que les Marquis marquent 4 buts sans riposte. Le 5e des Marquis chassera Charles Corsi de la rencontre. Celui-ci a joué de malchance sur au moins 2 buts qui ont été déviés par ses propres coéquipiers. Vincent Gervais a pris la relève par la suite. La période se termine avec un pointage de 7 à 1 pour les locaux.

 

En 3e période, les Éperviers jouent pour l’honneur et Dany Potvin et Mathieu Leduc viennent rétrécir l’écart à 4 buts. D’ailleurs, sur le but de Potvin, Charles Tremblay a récolté son premier point en carrière dans la LNAH. Hugo Carpentier viendra marquer un 8e but pour les Marquis et c’est avec une marque de 8 à 3 que le match se termine.

 

Les lancers, 34 par les Éperviers contre Cédrick Desjardins et 37 pour les Marquis sur Charles Corsi et Vincent Gervais.

 

Un match à oublier pour les Éperviers qui bénéficieront d’un entraînement mercredi soir en marge de la visite attendue des 3 L de Rivière-Du-Loup vendredi prochain le 12 Janvier. Une rencontre qui risque d’être haute en émotions entre les 2 équipes rivales.

 

Tommy Lavallée

 

Le Hockey des Éperviers du Hockey Typiquement Sorelois.

 

Tous les champions ont déjà été des prétendants refusant d’abandonner!

 

Tommy Lavallée

Éperviers de Sorel-Tracy

 

https://www.facebook.com/epervierslnah/

Snapcode : EperviersLNAH

Instagram : https://www.instagram.com/epervierslnah/