Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Les Éperviers vaincus en prolongation

Par Kévin Lusignan-samedi 06 Jan 2018

Les Éperviers vaincus en prolongation

         (Sorel-Tracy), 5 Janvier 2018, Après s’être incliné vendredi dernier à Rivière du Loup, les Éperviers étaient de retour à l’action devant ses partisans vendredi soir. Les Sorelois recevaient la visite de l’Assurancia de Thetford. Les Éperviers ont baissé pavillon 4-3 en prolongation.

Les Éperviers voient les visiteurs marquer rapidement, Jean-François Jacques fait dévier une rondelle en zone défensive et celle-ci se ramasse sur le bâton de Maxime Lecours, ce dernier en profite pour battre Karel St-Laurent. Un but inscrit avec seulement 38 secondes de jouer. Lecours en rajoute en mi-période, l’attaquant vient doubler l’avance des visiteurs. Les Sorelois s’inscrivent au pointage alors qu’il reste moins de 3 minutes à la période, Adam Bourque profite d’une rondelle laissée libre dans l’enclave pour réduire l’écart à un but. Une minute plus tard, David Rose vient ramener tout le monde à la case départ en marquant de l’enclave. Après 20 minutes le score est 2-2.

Les Sorelois voient l’Assurancia reprendre les devants au second vingt. Matthew Medley bat Karel St-Laurent d’un tir de la ligne bleue alors que celui-ci avait la vue voilée. Les Éperviers égalisent la marque en mi-période, Marc-André Bernier vient compléter un jeu amorcé par Étienne Brodeur. Les Sorelois rentrèrent au vestiaire toujours avec une égalité de 3-3 après 40 minutes de jeu.

Les Éperviers viennent près de prendre les devants à plusieurs reprises lors du dernier vingt, mais Gabriel Girard excelle devant son filet. La rencontre se décidera en prolongation. Bénéficiant d’un 4 contre 3 lors de la prolongation, Étienne Brodeur vient près de donner la victoire au sien, mais Girard sort la mitaine au dernier instant pour le priver d’un but. Alors qu’Antony Courcelles est retenu par un joueur de l’Assurancia dans la zone offensive, Maxime Lecours en profite pour inscrire son troisième filet de la soirée et donner la victoire aux siens. Une décision que les officiels devront revoir lors de ces périodes de surtemps.

Marqueur :
Sorel-Tracy : Adam Bourque, Marc-André Bernier et David Rose

Thetford : Maxime Lecours, Maxime Lecours, Matthew Medley et Maxime Lecours

Gardiens de but :
Sorel-Tracy : St-Laurent – D (31/35)
Rivière du Loup : Girard – D (30/33)

Sorel-Tracy avantage numérique : 0/2
Sorel-Tracy désavantage numérique : 6/6

 

 

 

 

 

 

Trois étoiles :

  1. Maxime Lecours
  2. Adam Bourque
  3. Danny Potvin

Les Éperviers seront de retour à l’action demain soir alors que ceux-ci se rendront à Jonquière pour se frotter aux Marquis, une rencontre qui sera très importante pour le classement général, les Éperviers auraient la chance de prendre le premier rang aux Marquis advenant une victoire.

Le Hockey des Éperviers du Hockey Typiquement Sorelois.

 

Tous les champions ont déjà été des prétendants refusant d’abandonner!

 

Kévin Lusignan

Relationniste

Éperviers de Sorel-Tracy

 

https://www.facebook.com/epervierslnah/

Snapcode : EperviersLNAH

Instagram : https://www.instagram.com/epervierslnah/