Jean-François Jacques disputera son premier match demain

Par Kévin Lusignan-mercredi 27 Déc 2017

C’est toujours Noël chez les Éperviers

Jean-François Jacques disputera son premier match demain

         (Sorel-Tracy), 26 Décembre 2017, C’est jeudi soir que les Éperviers disputeront leur dernier match local pour l’année 2017. Pour l’occasion, les Champions défendants, les Marquis de Jonquière seront en ville. De plus, Jean-François Jacques disputera son premier match avec les Sorelois.

Lors du dernier match entre ces deux formations vendredi dernier, les Éperviers ont vu Jonathan Paiement les priver d’une victoire lorsque celui-ci marqua en prolongation. Le trio Bernier, Brodeur et Gadoury était en feu, récoltant 3 points chacun. David Lacroix avait dominé son combat face à Érick Lizon, ce dernier voudra assurément prendre sa revanche vendredi soir. Gadoury domine le classement des pointeurs chez les Éperviers avec 29 points, dont 14 à ses six derniers matchs. Avec une victoire, les Éperviers partageraient la tête du classement avec les Marquis.

Jean-François Jacques en uniforme

L’ancien des Oilers d’Edmonton et des Ducks d’Anaheim, Jean-François Jacques effectuera ses débuts chez les Éperviers demain soir. Le gros attaquant en sera à son premier match au sein de la LNAH. Du haut de ses 6’3 pouces, le centre a disputé plus de 166 rencontres dans la LNH. L’an passé, en DEL (ligue élite d’Allemagne), il cumulait 16 points en 53 rencontres. En entrevue mercredi matin, ce dernier était très content de s’amener à Sorel-Tracy. « Je suis content de venir disputer un premier match avec les Éperviers, je n’avais pas fermé la porte sur l’Europe en début d’année, mais au moment où nous en sommes rendus dans la saison il est tard pour y retourner, de plus qu’avec mes deux jeunes enfants je souhaite être plus prêt pour eux. C’est donc pourquoi je n’avais pas dit non à Christian. Depuis deux semaines nous étions en bonne discussion et c’est demain soir que j’effectuerai mes débuts avec les Éperviers », expliquait le nouveau venu des Sorelois.

Pour Christian Deschênes s’est un cadeau de voir Jacques s’aligner avec sa formation. « C’est un beau cadeau pour nos partisans d’avoir la chance d’avoir un joueur avec un ¨Background NHL¨ semblable. Ça va faire prêt de 6 mois que nous discutions. Il a toujours été honnête avec quant à son plan de carrière et ses négociations avec son agent. Maintenant qu’il est rendu à venir voir à quoi ressemble notre ligue et bien on va l’accueillir à bras ouverts. Faut quand même être patient avec lui comme il n’a pas joué depuis mars dernier. Une chose est sure, c’est que sa condition physique est parfaite ayant patiné avec lui cette année je ne peux que confirmer le tout », expliquait Deschênes en entrevue.

La rencontre de jeudi soir prendra son envol sur le coup de 20 h. Les Éperviers disputeront leur seconde rencontre du week-end vendredi soir en se rendant au Centre Premier-Tech de Rivière du Loup. Une rencontre très attendue entre ces deux formations.

 

Le Hockey des Éperviers du Hockey Typiquement Sorelois.

 

Tous les champions ont déjà été des prétendants refusant d’abandonner!

 

Kévin Lusignan

Relationniste

Éperviers de Sorel-Tracy

 

https://www.facebook.com/epervierslnah/

Snapcode : EperviersLNAH

Instagram : https://www.instagram.com/epervierslnah/