Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Jérome Verrier est le premier choix des Éperviers

Par Tommy Lavallée-dimanche 05 Août 2018

Jérome Verrier est le premier choix des Éperviers

(Sorel-Tracy), 4 Août 2018, Les Éperviers de Sorel-Tracy étaient de retour au travail aujourd’hui alors que ce tenait le repêchage 2018 de la Ligue Nord-Américaine de Hockey. Un repêchage axé sur le futur pour l’équipe soreloise et son recruteur-chef Pierre Parent. Les champions veulent d’ailleurs remercier les nombreux fans qui se sont déplacés au Curling de Sorel-Tracy.

En première ronde, les Éperviers ont jeté leur dévolu sur le joueur d’avant Jérôme Verrier. Natif de Drummondville, le joueur de 24 ans a joué les 3 dernières années à l’Université McGill. Joueur combatif, il est aussi capable de marquer et d’amasser des points. Évoluant autant au centre qu’à l’aile, il est un joueur polyvalent.

Ne possédant pas de choix de 2e tour, les Éperviers ont repêché en fin de 3e ronde le défenseur Jonathan Fillion. Défenseur offensif, il a évolué à Nantes en France en 2017-2018. Le natif de Ste-Catherine a évolué dans le Junior AAA avec le Collège Français de Longueuil. En 4e ronde, les Sorelois se sont une fois de plus tourné vers un défenseur en mettant la main sur Dominic Talbot-Tassi. Le natif de Mascouche a connu une belle carrière junior et évolue depuis maintenant 3 ans à l’Université McGill.

En 5e ronde, l’équipe de recruteur des Éperviers a sélectionné l’attaquant d’Hawkesbury en Ontario Mathieu Lemay. Celui qui a évolué à Rouyn-Noranda dans le junior est présentement porte-couleur des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Patineur rapide et hargneux, il est capable d’amasser sa part de points. Lors de la 6e ronde, les Éperviers ont choisi le défenseur Julien Bahl. Le Sorelois d’origine a joué la majorité de son junior à Sherbrooke et évolue présentement avec les Patriotes de l’UQTR. En 7e ronde, les Éperviers ont repêché un joueur évoluant en Autriche dans la EBEL. David Gilbert, joueur de centre de Chateaguay, a aussi joué dans la ligue Américaine et a été repêché dans la Ligue National de Hockey par les Blackhawks de Chicago.

Les Éperviers ont par la suite procédé à une transaction en cédant leur 3e choix en 2019 pour les choix de 8e, 9e et 10e ronde de Berlin en 2018. Avec le choix de 8e ronde acquis, ils ont repêché le gardien de but évoluant à l’Université du Nouveau Brunswick Alex Dubeau. Le gardien natif de Mascouche a joué son junior avec Moncton. Avec leur 2e choix de 8e ronde, les Éperviers ont sélectionné de l’Université de Concordia, Francis Brunelle. Originaire de Granby, il est un joueur d’énergie. Au 9e tour, le joueur natif de Sherbrooke Olivier Caouette. Un ailier gauche ayant évolué à Shawinigan et Drummondville, il joue présentement pour l’UQTR. Avec le 2e choix au 9e tour, Sorel-Tracy a jeté son dévolu sur Marc-André Gragnani. Évoluant dans la KHL, il a joué dans la LNH et a représenté le Canada lors des derniers Jeux Olympiques.

En 10e et dernière ronde, les Éperviers ont repêché le centre de Mercier évoluant à l’Université de Concordia Philippe Sanche. L’attaquant offensif a joué à Blainville dans le Junior. Avec le dernier choix au total du repêchage, les Sorelois ont misé sur Guillaume Beaudoin. Le défenseur de Bécancour évolue présentement avec l’UQTR.

Pour faire de la place sur la liste les Éperviers ont libéré Brian Lovell, Carl Gélinas, Samuel Normandeau, Vincent Gervais, Paul Bourbeau, Vincent Couture, Jean-Philippe Robert, Yann Joseph, Francois-Pierre Guénette, Pierre-Luc Sleigher et Joel Thériault.

Surveillez notre page Facebook pour le calendrier de la saison 2018-2019 ainsi que pour la vente des billets de saison.

Le Hockey des Éperviers du Hockey Typiquement Sorelois.

Une équipe, Une famille unie dans un même but : la coupe

Tommy Lavallée

Communications

Éperviers Sorel-Tracy

https://www.facebook.com/epervierslnah/#