L’Assurancia vient chercher le second match

Par Kévin Lusignan-dimanche 08 Avr 2018

L’Assurancia vient chercher le second match

 (Sorel-Tracy), 6 Avril 2017, Après avoir remporté le premier match vendredi soir devant 2128 partisans, les Éperviers disputaient le second match de cette série 4 de 7 les opposants à l’Assurancia. Après avoir tiré de l’arrière toute la rencontre, les Sorelois rétrécissent l’écart à un but et viennent près d’inscrire le but qui aurait créé l’égalité, mais la troupe soreloise baisse pavillon par la marque de 4-3 dans le second match de cette série.

Au premier vingt, les Éperviers ont de la difficulté a suivre la cadence imposée par l’Assurancia. Lors d’une descente dans le territoire de l’Assurancia, Sylvain Deschatelets vient asséner un coup de bâton sur la main de David Massé, ce dernier vient voir son adversaire et réplique à celui-ci, le joueur des Éperviers sera chassé pour 6 minutes, mais Massé ne reviendra pas dans la rencontre. Lors de cette pénalité, Loïc Leduc viendra donner les devants à l’Assurancia. Cinq minutes plus tard, Guillaume Létourneau viendra doubler l’avance des visiteurs. Après 20 minutes de jeu, les Éperviers entrent au vestiaire 2-0 dans la rencontre.

Lors du second vingt, l’Assurancia vient faire mal aux Sorelois en marquant un troisième filet consécutif. À la onzième minute, les Éperviers s’inscrivent au pointage, Samuel Carrier vient marquer d’un tir des poignets du point d’appui. Maxime Lecours en rajoute pour les visiteurs en marquant peu de temps après le filet des Éperviers. En fin de période, Étienne Brodeur fait dévier le tir de Samuel Carrier de l’enclave pour marquer le second des Éperviers. Le second vingt se termine avec la marque de 4-2 en faveur de l’Assurancia.

Lors du dernier vingt, les Sorelois en rajoutent, à la septième minute, Brodeur reçoit une passe parfaite de Maxime Ouimet au centre de la glace, l’attaquant s’échappe et vient battre JP Levasseur dans le haut du filet. Dany Potvin et Christophe Losier viennent par la suite se livrer un furieux combat, les deux hommes plieront les genoux. Les esprits s’échauffent en fin de match, Adam Bourque et Olivier Croteau en viennent aux coups. Voulant sortir Bourque de la patinoire, le juge ligne approche Bourque de la bande, voulant aider celui-ci, Christian Deschênes vient saisir Bourque pour lui faire quitter la glace, mais l’officiel loin de là accuse Deschênes d’avoir molesté un officiel. Une pénalité très douteuse malgré la bonne intention du pilote des Éperviers. Les Éperviers s’inclinent par la marque de 4-3.

Tirs : S-T : 35 | Thet : 24

Assistance : 1848 spectateurs

Marqueurs :

S-T : Carrier, Brodeur (2)

Thet : Leduc, Létourneau, Lecours, Croteau

Gardiens :

S-T : Cousineau – V (20/24)

Thet : Levasseur — D (32/35)

 

Avantage numérique Éperviers : 3/8

Désavantage numérique Éperviers : 6/8

 

Trois étoiles :

1. Christophe Losier
2. Étienne Brodeur
3. Marco Cousineau

 

#pourNormand

 

Le Hockey des Éperviers du Hockey Typiquement Sorelois.

 

Tous les champions ont déjà été des prétendants refusant d’abandonner!

 

 

Kévin Lusignan

 

Relationniste

 

Éperviers de Sorel-Tracy

 

https://www.facebook.com/epervierslnah/