Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Les Éperviers s’assurent des deux premiers rangs

Par Kévin Lusignan-samedi 10 Fév 2018

Les Éperviers s’assurent des deux premiers rangs

(Sorel-Tracy), 9 Février 2018, Après avoir vaincu l’Assurancia jeudi soir à Sorel-Tracy, les Éperviers complétaient le second match de cette série de deux matchs aller-retour en se rendant au domicile thetfordois. Avec une victoire, les Éperviers s’assuraient de terminer au minimum au second rang du classement général. Une rencontre où les Sorelois ont réussi à créer l’égalité en fin de troisième, mais on vu l’Assurancia venir chercher la victoire en prolongation.

La première période n’est vieille que de trois minutes quand Mathieu Brunelle vient rediriger un tir de l’enclave pour donner les devants aux locaux. Lors de la remise en jeu, David Lacroix et Kevin Bolduc s’affrontent dans un combat ou le joueur des Éperviers donnera les meilleurs coups. Après 20 minutes de jeu, les Sorelois tirent de l’arrière 1-0 dans la rencontre.

Lors du second vingt, Mathieu Dumas profite d’une pénalité à Alexandre Tremblay pour créer l’égalité. Deux minutes plus tard, les Éperviers répliquent Marc-André Bernier vient donner les devants aux Sorelois. Thomas Beauregard ramène les deux équipes à la case départ en marquant à la treizième minute. Louis Mandeville redonne les devants aux siens en marquant d’un tir frappé de la pointe. L’Assurancia marquera deux autres filets avant la fin de la période. Jean-Michel D’Aoust et Maxime Macenauer donnèrent une avance d’un but aux locaux. Après deux périodes, l’Assurancia mène 4-3 au pointage.

Au dernier vingt, Louis Mandeville réplique en marquant à la 7e minute. Mathieu Brunelle vient donner espoir aux amateurs thetfordois en marquant avec 4 minutes à jouer. Les Éperviers n’ont toutefois pas dit leur dernier mot, avec 34 secondes au match, Kevin Gadoury récupère un retour de lancer pour créer l’égalité. Après 60 minutes de jeu, une égalité de 5-5 persiste. La prolongation sera nécessaire.

Lors de la période de prolongation, Marc-André Huot tente de battre Gabriel Lemieux d’une feinte à l’entrée du territoire thetfordois, mais la rondelle touche le patin de Lemieux, ce dernier s’échappe et vient battre Marco Cousineau pour donner la victoire à l’Assurancia.

Avec le point ramassé en prolongation, les Éperviers se sont assurés de terminer la saison au minimum au second rang. Chose que Christian Deschênes voulait s’assurer. « Il y a ce genre de défaite en prolongation qui a pratiquement une saveur de victoire. On savait qu’on était privé de Leduc et Ouimet en défensive et de Rose et Massé en attaque, mais en plus, nous avons perdu Antony Courcelles en deuxième période et Adam Bourque fut également chassé pour 10 minutes en troisième. Nous avons continué à pousser et travailler avec seulement deux lignes et 4 défenseurs. En plus d’effacer trois retards d’un but à chaque fois. Les gars ont exécuté un jeu à la perfection et le summum fut quand nous avons créé l’égalité avec 30 secondes à jouer. Ça démontre le caractère de cette équipe-là. De plus, devant le filet, Marco Cousineau a été bombardé à plusieurs reprises, mais a très bien réagi effectuant de gros arrêts-clés », expliquait l’entraîneur-chef des Éperviers.

Marqueurs :
S-T : Dumas, Bernier, Mandeville(2), Gadoury
TM : Brunelle (2), Beauregard, D’Aoust, Macenauer, Lemieux

Gardiens :
S-T : Cousineau – DP (22/24)
TM : Girard – V (31/35)

Avantage numérique Éperviers : 2/9
Désavantage numérique Éperviers : 6/7

Trois étoiles :
1. Mathieu Brunelle, 2. Pierre-Luc Lessard 3. Gabriel Lemieux

Le Hockey des Éperviers du Hockey Typiquement Sorelois.

Tous les champions ont déjà été des prétendants refusant d’abandonner!

Kévin Lusignan

Relationniste

Éperviers de Sorel-Tracy

https://www.facebook.com/epervierslnah/