Les Éperviers s’entendent avec toute la défensive

Par Kévin Lusignan-mardi 04 Sep 2018

(Sorel-Tracy), 3 septembre 2018 – À quelques jours du camp d’entrainement, le directeur-gérant des Éperviers en a profité pour confirmer le retour de tout son arsenal défensif.

Deschênes s’est entendu avec les vétérans Samuel Carrier, Mathieu Dumas, Mathieu Leduc, Louis Mandeville, Maxime Ouimet et Maxime Robichaud.

En entrevue, tous étaient unanimes, « On a gagné et quand tu gagnes de cette façon la seule chose que ça apporte c’est que tu veux répéter cet exploit », expliquaient ces derniers.

Pour Samuel Carrier, il s’agira d’une 5e saison à Sorel-Tracy.  Le Varennois expliquait entrevue qu’il a hâte que la saison reprenne son en envol. « On dirait que le hockey ne sait jamais terminer avec toute ces festivités. J’ai l’impression qu’on vient à peine de terminer et là ça y ait et on repart pour une autre », expliquait le défenseur.

Dans le cas de Mathieu Dumas, ce dernier disputera sa 16e saison dans la LNAH une septième à Sorel-Tracy.  Pour Mathieu Leduc, il s’agira d’une seconde année à Sorel-Tracy.  Ce dernier ayant disputé 14 rencontres la saison passée a quand même réussi à marquer 15 points.  « Je suis bien content de revenir à Sorel, j’ai déjà très hâte que ça commence », expliquait l’arrière.

Louis Mandeville amorcera sa 9e saison dans la LNAH et sa 5e à Sorel-Tracy.  « Ce ne fut pas des négociations très difficiles, j’y vais une année à la fois, mais j’ai du plaisir à jouer ici et c’est pourquoi je tenais à disputer une autre saison », expliquait le Sorelois.

Maxime Ouimet en sera à sa 6e saison dans la ligue et sa 3e en tant qu’Épervier.  « Je suis bien content, j’ai toujours dit que Sorel sera mon équipe et que quand je quitterai ce sera pour la retraite. J’adore jouer ici nous avons une bonne gang de gars et c’est pourquoi que je veux continuer à jouer au hockey », expliquait le #24 des Éperviers.

Pour conclure, Maxime Robichaud sera également de retour une 5e saison dans l’uniforme Rouge et Noir. Le défenseur a du plaisir à jouer ici et s’est empressé de régler son contrat.

Pour Deschênes s’entendre avec toute sa brigade défensive le satisfait.  « Je suis très heureux d’avoir la chance de pouvoir compter à nouveau sur un groupe de vétérans expérimentés et solides défensivement.  Nous avons perdu notre capitaine (Sébastien Rioux), mais la venue de Mathieu Leduc nous permet d’avoir 6 défenseurs de calibre établis dans la ligue.  C’est certain que je vais devoir trouver deux autres défenseurs, car selon mon expérience, il en faut un minimum de 8 pour passer au travers d’une saison.  Keven Robert va assurément pouvoir jouer même s’il commence dans le Senior AAA, de plus, je vais avoir des jeunes au camp d’entrainement.  Également le défenseur Louis-Philippe Lacroix est en réflexion pour effectuer un retour dans la ligue», expliquait l’homme à tout faire des Sorelois.

Les Éperviers amorceront leur camp d’entrainement mercredi soir au Colisée Cardin, lors de cette première pratique seulement les vétérans seront sur la glace. Toutefois l’ouverture officielle du camp aura lieu le dimanche 9 septembre de 9h45 à 11h45.

D’ailleurs pour les amateurs qui sont impatients de se procurer leurs billets de saison, lors de l’entrainement du dimanche, ils pourront passer à la billetterie pour régler le tout.  Ceci est présentement la seule date disponible pour se procurer un billet de saison.  Les autres viendront sous peu. Donc si vous ne voulez pas manquer votre chance, passez à la billetterie le 9 septembre.

Le Hockey des Éperviers du Hockey Typiquement Sorelois.

Tous les champions ont déjà été des prétendants refusant d’abandonner 

Champions saison régulière 2017-2018

Champions séries éliminatoires 2018

 

Kevin Lusignan

Relationniste

Éperviers de Sorel-Tracy

https://www.facebook.com/epervierslnah/#

https://twitter.com/EperviersLNAH