Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

L’indiscipline coule les Éperviers

Par Kévin Lusignan-vendredi 24 Nov 2017

Les Éperviers étaient au Palais des Sports de Jonquière vendredi soir pour leur seule rencontre du week-end. Après avoir comblé un déficit de deux buts en deuxième période, les Sorelois ont vu les Marquis à deux reprises en troisième période. Deux filets qui furent assez pour confirmer la victoire des locaux au compte de 4-2.

Les deux équipes s’étudient en début de match, les Sorelois ne veulent pas laisser les Marquis prendre les devants. Dès la cinquième minute, Guillaume Coudé et Steven Oligny laissent tomber les gants, un combat qui ne fera pas de réel vainqueur. En fin de période, Antony Courcelles vient près de donner les devants aux Éperviers alors que son tir frappe les deux poteaux derrière Cédric Desjardins. Après 20 minutes l’égalité ne persiste toujours avec aucun filet de chaque côté.

Les Marquis sortent fort en début de deuxième période, lors d’une pénalité à Marco Charpentier, Samuel Groulx vient donner les devants aux locaux sur un retour de lancer. James Desmarais en rajoute deux minutes plus tard en tirant en direction de Corsi, un tir que le gardien des Éperviers n’est pas arrivé à voir. Les Éperviers répliquent en mi-période, Antony Courcelles vient battre Cédric Desjardins d’un tir des poignets parfait. 40 secondes plus tard, Étienne Brodeur vient créer l’égalité en battant Desjardins d’un tir sous le bras. L’égalité de deux filets de chaque côté persiste après 40 minutes.

Les Éperviers sont indisciplinés au début du dernier vingt, les Sorelois écopent de 5 pénalités consécutives. Les Marquis n’en demandaient pas mieux, en mi période, Hugo Carpentier vient donner l’avance aux siens. Deux minutes plus tard, Francis Trudel vient marquer le but d’assurance. En fin de rencontre, Guillaume Coudé et Danick Malouin engagent le combat, un affrontement où le joueur des Éperviers donnera les meilleurs coups.

Les tirs au but lors de cette rencontre.

Sorel-Tracy : 36

Trois-Rivières : 39

 

Les trois Étoiles,

1 — Francis Trudel (1 but)

2 — Cédric Desjardins (34 arrêts)

3 — Hugo Carpentier (1 but, 2 passes)

 

Le Hockey des Éperviers du Hockey Typiquement Sorelois.

 

Tous les champions ont déjà été des prétendants refusant d’abandonner!