Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Marc-André Bernier s’illustre dans une victoire de 8-4.

Par Kévin Lusignan-samedi 10 Mar 2018

Marc-André Bernier s’illustre dans une victoire de 8-4.

(Sorel-Tracy), 9 Mars 2018, Vendredi soir, les Éperviers amorçaient leur série qui les opposait aux Draveurs de Trois-Rivières. La troupe de Christian Deschênes a décimé les Trifluviens en l’emportant au compte de 8-4.

But David MasséLors du premier vingt, c’est à la neuvième minute que les Éperviers voient Yanick Tifu donner les devants aux visiteurs. Moins de trois minutes plus tard, Adam Bourque récupère une rondelle dans le coin de la patinoire et la remet à Marc-André Bernier bien posté dans l’enclave le tir de Bernier bat le gardien des Draveurs. David Massé vient donner les devants aux Sorelois en marquant à la quatorzième minute. Ce dernier récupère son retour de lancer pour venir donner les devants aux Éperviers. Les Éperviers conclurent le premier vingt en avant 2-1 dans la rencontre.

Lors du second vingt, André Bouvet-Morrissette s’échappe, mais se fait pousser en direction du cerbère des visiteurs. Ce dernier se blesse au haut du corps sus la séquence. Lors de la pénalité des Draveurs, Marc-André Bernier vient inscrire son second de la soirée pour doubler l’avance des siens. Lors de la remise en jeu, David Lacroix et Martin Larivière s’affrontent dans un combat intense, les deux hommes donnent de bons coups et le tout se renverse par la suite sur la patinoire. Francis Desrosiers vient battre Karel But Antony CourcellesSt-Laurent lors d’un avantage numérique aux Éperviers. À peine deux minutes plus tard, David Rose surprend Marc-Antoine Gélinas d’un tir des poignets du haut des cercles. Antony Courcelles fait pareil lors d’une descente à 3 contre 1 17 secondes plus tard. En fin de période, les Draveurs viennent marquer un troisième filet pour réduire l’écart à 2 buts. Alors qu’il reste plus de temps au cadran, Bourque laisse tomber les gants devant Cloutier, le Sorelois vient infliger une correction à son adversaire. Après 40 minutes les Éperviers sont en avant 5-3 dans la rencontre

Au dernier vingt, lors d’un double avantage numérique, Louis Mandeville vient marquer le sixième des siens sur un tir frappé des ligues majeures. À la sixième minute de jeu, Bernier vient compléter son tour du chapeau en complétant un jeu amorcé par ses compagnons de trio Kevin Gadoury et Étienne Brodeur. Quelques minutes plus tard, Mathieu Guertin tente de s’en prendre à Mathieu Dumas, c’est plutôt Maxime Robichaud qui vient expliquer à l’attaquant des Draveurs qu’on ne touche pas à un coéquipier. Par la suite, Kevin Gadoury effectue une passe soulevée parfaite devant Adam Bourque, Bourque bat les défenseurs et vient recevoir la passe de Gadoury, ce dernier fonce en filet et vient inscrire le huitième des Éperviers. Bourque complète sa soirée avec une tour du chapeau à la Gordie Howe (1 but, 1 passe et 1 combat). Marco Charpentier viendra marquer le 4e des visiteurs en fin de rencontre.

 

 

Marqueurs :
S-T : Bernier (3), Massé, Courcelles, Bourque
T-R : Tifu,Desrosiers,Houde-Caron, Charpentier

 

Gardiens :
S-T : St-Laurent – V (28/32)
T-R : Gélinas — D (25/33)

 

Tirs :

S-T : 34

T-R : 32

 

Avantage numérique Éperviers : 4/10
Désavantage numérique Éperviers : 8/9

 

Trois étoiles :
1.Marc-André Bernier

2.Adam Bourque

  1. Kevin Gadoury

 

Le match retour de cette série aura lieu samedi après-midi sur le coup de 15 h. Une rencontre qui sera radiodiffusée sur les ondes de CJSO.

 

 

 

#pourNormand

 

Le Hockey des Éperviers du Hockey Typiquement Sorelois.

Tous les champions ont déjà été des prétendants refusant d’abandonner 

Kevin Lusignan

Relationniste

Éperviers de Sorel-Tracy

https://www.facebook.com/epervierslnah/#

https://twitter.com/EperviersLNAH