Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Marco Charpentier donne la victoire aux Éperviers avec son 300e but en carrière

Par Kévin Lusignan-samedi 16 Déc 2017

Marco Charpentier donne la victoire aux Éperviers avec son 300e but en carrière

         (Sorel-Tracy), 15 Décembre 2017,  Vendredi soir, le Colisée Cardin a vu un troisième joueur marquer plus de 300 buts en carrière dans la LNAH. En marquant lors du dernier vingt, Marco Charpentier a donné la victoire aux Sorelois, avant de marquer son second de la soirée et son 301 en carrière. La troupe de Christian Deschênes l’a emporté par la marque de 5-2 devant les 3 L de Rivière du Loup.

Le début de rencontre est laborieux pour les Éperviers. Toutefois, lors de la 8e minute, David Lacroix et Dave Hamel lancent les hostilités, dans un combat pour homme, Lacroix envoie Hamel au plancher avec une droite. Il n’en fallait pas moins pour que les amateurs se lèvent dans le Colisée Cardin. Lacroix écopera d’un deux minutes supplémentaire, car son chandail s’est retiré. Les 3 L profitèrent de ces deux minutes supplémentaires pour marquer, Marc-André Tourigny donne les devants aux visiteurs. Guillaume Coudé et Samuel Lévesque viennent par la suite se livrer un combat. Jean-Philip Chabot vient par la suite donner un coup de genou à Mathieu Dumas, le joueur des Éperviers souffre sur la patinoire. Voyant la situation Samuel Carrier vient à la défense de son coéquipier en lui livrant un furieux combat. En fin de période, André Bouvet-Morissette vient mettre en échec un joueur des 3 L avant de refiler le disque à Danny Potvin, ce dernier bat le gardien Lacasse d’un tir précis dans le haut du filet. L’égalité est créée. Le premier vingt se conclura par la marque de 1-1.

Lors du second vingt, les Éperviers perdent Vincent Couture alors que celui-ci quitte le match après avoir été accidentellement entrer en contact avec Mario Joly. Joly se reprend quelques instants plus tard en forçant Kévin Veilleux à laisser tomber les gants. Un combat qui sembla revivifier la foule soreloise. Alors que le second vingt est sur le point de se compléter, David Lacroix applique toute une mise en échec sur Dave Hamel dans le coin de la patinoire, et les deux hommes laissent à nouveau tomber les gants dans un combat où David Lacroix aura eu le dessus. L’égalité persiste après 40 minutes.

Lors du dernier vingt, les Éperviers se mettre en marche, premièrement Charpentier vient inscrire le second des Sorelois, mais surtout son 300e en carrière dans la LNAH. Potvin se fait également complice. Avec 8 minutes de jouer, Charpentier contourne la cage de Lacasse et remet à Gadoury qui lui, redirige à David Massé complètement seul, qui n’a eu qu’à la rondelle dans la cage abandonnée. Charpentier en rajoute en récupérant un tir de David Massé pour marquer son second de la soirée. Les 3 L marqueront en fin de rencontre, mais Samuel Carrier marquera dans une cage abandonnée pour mettre fin à sa léthargie.

Les lancers : 36 Rdl — 34 Sorel-Tracy

Les Trois Étoiles: 
1 — Marco Charpentier
2 — Dany Potvin
3 — Simon Robichaud

Samedi à 19 h 30, les Éperviers affronteront l’Assurancia de Thetford, match qui sera radiodiffusé sur les ondes de CJSO.

 

Le Hockey des Éperviers du Hockey Typiquement Sorelois.

 

Tous les champions ont déjà été des prétendants refusant d’abandonner!

 

Kévin Lusignan

Relationniste

Éperviers de Sorel-Tracy

 

https://www.facebook.com/epervierslnah/

Snapcode : EperviersLNAH

Instagram : https://www.instagram.com/epervierslnah/