« On se doit de retrouver nos repères rapidement — Christian Deschênes

Par Kévin Lusignan-jeudi 05 Avr 2018

« On se doit de retrouver nos repères rapidement — Christian Deschênes

(Sorel-Tracy), 5 Avril 2018, C’est demain que la série opposant les Éperviers à l’Assurancia prendra son envol. Une série où les deux équipes ne se feront pas de cadeaux.

Les Éperviers ont connu leur part de difficulté face à l’Assurancia cette saison. En 7 rencontres, la troupe soreloise a connu la victoire seulement à trois reprises. Depuis des lunes, les affrontements entre ces deux formations ont fait courir les foules. Du bon hockey, des arrêts spectaculaires, des mises en échec percutantes et des combats dans le feu de l’action seront au rendez-vous. En cinq affrontements depuis 2007 entre ces deux formations l’équipe Thetfordoise est sortie vainqueur à trois reprises soit en 2005, 2015 et 2017. Les Éperviers eux, ont eu le dessus en 2007 et 2016.

Les Éperviers devront amorcer la série avec un pilier en moins en défensive, Louis Mandeville sera suspendu deux matchs pour une inconduite grossière qui a eu lieu lors du dernier match à Trois-Rivières. Toutefois la troupe soreloise pourra compter sur le retour dans la formation de Samuel Carrier.

Pour la rencontre de vendredi soir, la soirée du bruit sera de retour. Les 600 premiers amateurs aux Colisée Cardin se verront remettre un Thunderstick gracieuseté du Tigre Géant de Longueuil. Pour la rencontre de samedi, les 1000 premiers à franchir les tourniquets se verront remettre un nouveau collant officiel des Éperviers en mode série.

En entretien jeudi matin, Christian Deschênes expliquait l’importance qu’avaient les deux rencontres du week-end. “Ce ne sera pas un week-end facile, on se doit de retrouver nos repères rapidement. Passé deux fins de semaine sans jouer ça permet de guérir des bobos sauf que nous sommes quand même inactifs. Toutefois le rythme de pratique était excellent hier soir, il reste simplement à le transporter en situation de match. Thetford a déjà 10 rencontres de jouer en série, le fait de jouer aussi souvent fait en sorte d’être extrêmement dangereux dans leurs unités spéciales. Il faudra vite jouer à un niveau intense”, expliquait l’entraineur des Éperviers.

Billets pour les séries

Plusieurs billets ont déjà trouvé preneur toutefois soyez sans crainte plusieurs billets seront disponible avant la rencontre au guichet des Éperviers. La troupe soreloise invite ses amateurs à se procurer leur billet rapidement, soit en se rendant au commerce de Jean-Guy Poirier Golf au 380 rue Guévremont.

Horaire officiel de la série

Match #1 Assurancia vs Éperviers 20 h

Match #2 Assurancia vs Éperviers 20 h

Match #3 Éperviers vs Assurancia 20 h 30

Match #4 Éperviers vs Assurancia 20 h

Match #5 Assurancia vs Éperviers 20 h (si nécessaire)

Match #6 Éperviers vs Assurancia 20 h 30 (si nécessaire)

Match #7 Assurancia vs Éperviers 20 h (si nécessaire)

 

Pour Normand

Vendredi soir sur le coup de 20 h, les Éperviers amorceront le second tour de ces séries 2018, comme Normand l’a dit un peu avant de nous quitter, “Les séries ne seront pas facile, ce sont 12 victoires qui faudra gagner à la sueur de notre front, mais nous avons l’équipe pour ça”. Disait-il quelques jours avant son départ

 

Le Hockey des Éperviers du Hockey Typiquement Sorelois.

Tous les champions ont déjà été des prétendants refusant d’abandonner 

#pourNormand

Kevin Lusignan

Relationniste

Éperviers de Sorel-Tracy

https://www.facebook.com/epervierslnah/#

https://twitter.com/EperviersLNAH