La rivalité Sorel-Thetford reprend vendredi

Par Kévin Lusignan-jeudi 04 Jan 2018

La rivalité Sorel-Thetford reprend vendredi

   (Sorel-Tracy), 3 janvier 2018, Après s’être incliné face aux 3 L vendredi dernier, la troupe Soreloise aura la chance de rattraper les Marquis au sommet du classement de la LNAH. Les Éperviers recevront l’Assurancia vendredi soir et le lendemain, les Sorelois se rendront à Jonquière pour se frotter au Marquis.

En quatre affrontements entre les Éperviers et l’Assurancia cette saison. Les deux équipes se sont partagé 2 victoires. Les deux premières rencontres remportées par l’Assurancia et les deux dernières par les Éperviers. Maxime Macenauer est le meilleur dans le camp Thetfordois face aux Éperviers, l’attaquant comporte 4 filets et 5 mentions d’aides. Gabriel Girard est le gardien qui a le mieux figurer face aux Éperviers étant parfaits avec une victoire et une moyenne de 0.970.

Chez les Sorelois, Étienne Brodeur et Kevin Gadoury ont été les meilleurs face à l’Assurancia, Brodeur marquant à 5 reprises et Gadoury avec 7 mentions d’aides. Karel St-Laurent fut le gardien ayant connu le plus de succès avec 2 victoires en 3 sorties. Le gardien ayant conservé un pourcentage de 90,3 % en 3 affrontements.

Les Sorelois devront se passer de plusieurs lors du prochain week-end, David Massé Kevin Gadoury André Bouvet-Morrissette Mathieu Dumas Vincent Couture étant sur la touche pour soigner des blessures. Toutefois, les Sorelois pourront compter sur le retour au jeu de Maxime Charron. David Lacroix sera également en uniforme, ce dernier semblait souffrir le martyre après son combat face à Dave Hamel mais plus de peur que de mal pour l’homme-fort des Éperviers

Jean-François Jacques sous contrat pour le reste de la saison

Une semaine après être venu disputer une rencontre avec les Éperviers, Jean-François Jacques s’est entendu avec l’organisation soreloise pour le reste de la saison. D’ailleurs ce dernier sera en uniforme vendredi pour se frotter à l’Assurancia.

Pour Christian Deschênes la signature de Jacques vient lui donner un peu plus de latitude avec la très longue liste de blessé. « Je suis content de m’être entendu avec Jean-François pour le reste de la saison, c’est une acquisition de taille en vue des séries qui approchent et de pouvoir intégrer un joueur de la sorte dans ma formation pour le reste de la saison me rend très satisfait », expliquait Deschênes en entrevue.

La rencontre de vendredi soir prendra son envol sur le coup de 20 h. Les Éperviers disputeront leur seconde rencontre du week-end samedi soir en se rendant au Palais des Sports de Jonquière. Une rencontre très attendue entre ces deux formations.

 

Le Hockey des Éperviers du Hockey Typiquement Sorelois.

 

Tous les champions ont déjà été des prétendants refusant d’abandonner!

 

Kévin Lusignan

Relationniste

Éperviers de Sorel-Tracy

 

https://www.facebook.com/epervierslnah/

Snapcode : EperviersLNAH

Instagram : https://www.instagram.com/epervierslnah/