Un tour du chapeau d’André Bouvet-Morrissette donne la victoire aux Éperviers

Par Kévin Lusignan-samedi 17 Fév 2018

Un tour du chapeau d’André Bouvet-Morrissette donne la victoire aux Éperviers

(Sorel-Tracy), 16 Février 2018, Les Éperviers recevaient la visite des Draveurs de Trois-Rivières vendredi soir. Après avoir vu les Draveurs prendre les devants dans la rencontre, les Sorelois ont marqué trois fois consécutives avant que les Draveurs inscrivent leur second filet. Les Sorelois ont marqué deux autres fois pour remporter la rencontre par un pointage de 5-2.

La rencontre débute avec un affrontement entre David Lacroix et Sébastien Laferrière. Le joueur des Éperviers est celui qui aura eu l’avantage durant le combat, martelant son adversaire de coups dans le ventre avant de le surprendre à la tête par la suite. Dès la remise en jeu, Chris Cloutier se jette sur Guillaume Coudé et lui arrache la visière, le combat continue et Cloutier fait tout pour cacher Coudé en essayant de lui mettre son chandail sur la tête, un combat qui sera vite séparé par les officiels. Les Éperviers multiplient les attaques en direction du filet de Marc-Antoine Gélinas, mais le cerbère trifluvien est excellent et arrête tous les tirs dans sa direction. Aucun but ne sera marqué lors du premier vingt.

Les Éperviers voient Jonathan Bellemare venir inscrire les visiteurs au pointage en début de second vingt, bien posté à la gauche de Karel St-Laurent, ce dernier profite d’une passe parfaite de Yannick Tifu pour inscrire les Draveurs au cadran. Alors qu’il reste un peu plus de quatre minutes à l’engagement, Dany Potvin vient inscrire le premier des Éperviers, Potvin profita d’une passe de Marc-André Huot qui venait juste de soutirer la rondelle au gardien des Draveurs. Une minute plus tard, Samuel Carrier vient effectuer un tir des poignets de l’enclave pour doubler l’avance des Éperviers. En fin de période, les Éperviers en rajoutent, David Rose entre en zone adverse, il aperçoit André Bouvet Morrissette sur sa droite lui remet le disque derrière Morrissette y va d’un tir des poignets qui bat Gélinas tout juste au-dessus de l’épaule. Les Éperviers quittèrent pour le vestiaire en avant 3-1 dans la rencontre.

Lors du dernier vingt, les Draveurs rétrécissent l’écart, ce n’est nul autre que Marco Charpentier qui vient hanter les siens en marquant le second des visiteurs. Avec un peu plus de trois minutes à jouer, André Bouvet-Morrissette vient inscrire son second de la soirée. Lors d’une pénalité à Maxime Robichaud en fin de match Bouvet-Morrissette vient conclure son tour du chapeau en marquant dans un filet désert. Une victoire qui amène les Éperviers près du titre de champion de la saison régulière de la LNAH.

Marqueurs :
S-T : Potvin, Carrier Bouvet-Morrissette (3)
TR : Bellemare, Charpentier

Gardiens :
S-T : St-Laurent V (21/26)
TR : Gélinas –  D (45/50)

Avantage numérique Éperviers : 0/5
Désavantage numérique Éperviers : 2/2

Trois étoiles :
1. André Bouvet-Morrissette, 2. Marc-André Huot 3. Marc-Antoine Gélinas

Le Hockey des Éperviers du Hockey Typiquement Sorelois.

Tous les champions ont déjà été des prétendants refusant d’abandonner!

Kévin Lusignan

Relationniste

Éperviers de Sorel-Tracy

https://www.facebook.com/epervierslnah/