Tous au Colisée ce soir !

Par Tommy Lavallée-vendredi 09 Mar 2018

Tous au Colisée ce soir !

C’est ce soir sur le coup de 20:00 que se mettra finalement en branle la série tant attendu entre les Draveurs de Trois-Rivières et vos Éperviers. Depuis déjà 2 semaines, les 2 équipes savent qu’elles s’affronteront et les 2 formations ont encerclé la date du 9 mars et seront fin prêtes pour ce match.

Il faut maintenant oublier les statistiques de la saison puisque les compteurs sont remis à 0. Les Draveurs voudront assurément causer une surprise et c’est pour cette raison que les Éperviers devront être prêts. Dans une série 4 de 7, tout peut arriver. S’il y a une certitude cependant, c’est qu’à l’image des rencontres disputées en saison régulière, les 2 équipes ne se feront pas de cadeaux. Cela risque d’être une série émotive et très intense.

 

Interrogés lors de la pratique hebdomadaire, les joueurs avaient ceci à dire.

David Lacroix : «Comment je me sens à l’approche des séries? Surexcité! L’équipe va pour le mieux, les gars sont tous prêts. Une belle énergie dans la chambre s’est installée et je crois que nous avons tout pour le but ultime la coupe ! Et le soir où ce sera plus difficile, je ferai tout pour donner le meilleur de moi-même pour faire virer la vapeur et reprendre le momentum. C’est le temps, c’est le meilleur hockey de l’année, le 7ieme joueurs c’est vous. Nous avons plus que besoin. Venez nous encourager et nous livrerons la marchandise.»

 

Sébastien Rioux: «On attend que la vraie saison commence depuis un bout… on est prêt et on hâte que ça start!».

Karel St-Laurent: «Personnellement je me sens en parfaite condition physique pour les séries. On a travaillé fort pour sécuriser l’avantage de la glace et ce soir on commence la vraie saison. Je m’attends à une série physique et serré. Ils ont une très bonne attaque qui peut nous faire mal si on leur laisse l’espace de manoeuvrer.»

 

Dany Potvin: « Je me sens très bien, comme toute l’équipe, nous avons fini la saison en force, et nous espérons que ça va se poursuivre dans les séries, Trois-Rivières sont quand même très dangereux offensivement, il ne faut pas les prendre à la légère, ce devrait être une très bonne série.»

 

Adam Bourque: «Je suis fébrile de voir l’ambiance dans le Colisée. Nous allons tout donner et nous sommes prêts pour une longue bataille.»

 

Étienne Brodeur : « Ce soir la vraie saison commence, on a passé proche les dernières années mais cette fois-ci, c’est la nôtre!»

 

Pour plusieurs membres de l’équipe, ce sera une première expérience en séries éliminatoires dans l’uniforme sorelois. Les Bouvet-Morrissette, Bernier, Potvin, Huot, Cousineau, Leduc et Massé joueront pour la première fois au Colisée en série. Du moins, du bon côté cette fois pour Massé, Huot et Cousineau.

Déjà plusieurs partisans sont passés cette semaine chez Jean-Guy Poirier Golf pour acheter leurs billets et on attend une excellente foule pour le premier match de la série. On invite les spectateurs présents à être bruyants et derrière leur équipe et à apporter trompettes, cloches, sirène et tout autre outils pour faire du bruit.

C’est donc un rendez-vous, ce soir 20:00 au Colisée Cardin alors que votre équipe compte sur votre soutien dans son parcours vers une première coupe dans l’histoire à Sorel-Tracy.