Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Un match pour le championnat

Par Kévin Lusignan-jeudi 22 Fév 2018

Un match pour le championnat

(Sorel-Tracy), le 22 Février 2018, C’est dans 24 heures que les Éperviers disputeront la rencontre la plus importante de leur saison régulière. Lors des six affrontements entre ses deux formations, les Éperviers ont connu le plus de succès avec 7 points sur une possibilité de 12. Les Sorelois ont réussi à remporter les deux dernières rencontres face à la troupe du Saguenay. D’ailleurs, les Marquis n’ont jamais réussi à battre les Éperviers à domicile cette saison.

Lors des affrontements entre les deux équipes, le duo David Rose et David Massé a été le meilleur face aux Marquis avec 15 points. Devant le filet, Marco Cousineau avait surpris les Marquis en les blanchissants lors de son premier départ avec les Éperviers. Karel St-Laurent a également connu du succès face aux verts en remportant la seule rencontre qui a disputé face à eux.

Chez la troupe de Benoit Gratton, Hugo Carpentier et Stefan Chaput sont les deux joueurs que les Sorelois devront avoir à l’œil. Les deux attaquants cumulent 17 points en 5 rencontres. Cédric Desjardins est le seul gardien à avoir affronté les Sorelois cette saison.

Chez les Sorelois, Marc-André Bernier, Patrick Bordeleau et Antony Courcelles sont toujours en traitement concernant leur blessure respective. Bernier et Courcelles devraient être de retour prochainement, pour Bordeleau, l’organisation des Éperviers laisse le temps à son joueur de récupérer à 100 % afin de ne pas précipiter le retour de son attaquant. Ce fut une blessure très grave et la convalescence fut plus longue que prévu, mais quand celui-ci sera prêt à réintégrer l’alignement, les Éperviers vont l’accueillir à bras ouverts.

Pour Christian Deschênes, la rencontre de vendredi soir est une rencontre que tu ne peux pas laisser filer, « C’est simple, vendredi c’est un match pour le championnat, en plus de pouvoir gagner le championnat, le faire face à l’équipe qui pourrait nous détrôner est encore plus valorisant. De plus, c’est une belle récompense pour nos joueurs de connaître notre destin en ayant l’avantage de la glace lors des séries. C’est quelque chose qui se mérite car nous savons tous que jouer le vendredi sur la route, c’est difficile en série et c’est une chose que nous n’aurons pas à faire si on remporte le championnat », expliquait l’entraîneur-chef des Éperviers.

Afin de ne rien manquer de cette rencontre au sommet, l’organisation des Éperviers invite donc ses partisans à se procurer leurs billets pour la rencontre tout au long de la semaine chez Jean-Guy Poirier Golf au 380 rue Guévremont. Ce vendredi soir, c’est un rendez-vous.

Le Hockey des Éperviers du Hockey Typiquement Sorelois.

 

Tous les champions ont déjà été des prétendants refusant d’abandonner!

 

Kévin Lusignan

Relationniste

Éperviers de Sorel-Tracy

https://www.facebook.com/epervierslnah/