Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Une victoire d’équipe à Thetford

Par Kévin Lusignan-dimanche 17 Déc 2017

Une victoire de caractère à Thetford

         (Thetford), 16 Décembre 2017, Après avoir vaincu les 3 L vendredi soir à Sorel-Tracy, les Éperviers se rendaient à Thetford y affronter l’Assurancia à effectif réduit. Bernier Charpentier, Charron, Corsi, Couture, Dumas, Massé et Ouimet étaient absent pour la troupe soreloise. Malgré tous ces absents, la troupe de Christian Deschênes réussit à remporter une victoire par la marque de 4-3.

Les Éperviers sont les premiers à s’inscrire au pointage en début de rencontre, David Rose vient battre JP Levasseur d’un tir du revers dans la lucarne. Avec 6 minutes à faire, l’Assurancia crée l’égalité quand Francis Charland réussi à battre Karel St-Laurent. Le premier vingt se conclura par la marque de 1-1.Lors du second vingt, les Éperviers en rajoutent en début de période, Étienne Brodeur vient redonner les devants aux Éperviers en marquant alors qu’il y a seulement 1 minute d’écouler. L’Assurancia réplique 4 minutes plus tard en marquant à deux reprises, deux filets inscrits en 16 secondes. Le premier de Sébastien Courcelles et le second de Maxime Lecours. David Lacroix et Thomas Bellemare viennent par la suite se livrer un combat expéditif qui jettera les deux hommes sur la glace. Guillaume Coudé lui eut plus de difficulté face à Kevin Bolduc. Après 40 minutes, l’Assurancia est en avant 3-2 dans la rencontre.

Lors du dernier vingt, les Éperviers se mettre en marche, premièrement Louis Mandeville vient créer l’égalité à 4 contre 4, et lors d’une supériorité numérique, Étienne Brodeur inscrit son 15eme de la saison en marquant sur un tir sur réception précis du cercle de mise en jeu à la gauche de Levasseur. Un but qui donnera la victoire aux Éperviers. Les lancers : 48 Thetford — 39 Sorel-Tracy.

Dû aux nombreux absents, les Éperviers ont pris la décision d’habiller trois jeunes de la région, Charles Tremblay qui en était à son 5eme match avec les Éperviers, Alexis Millette et Étienne Salvail. Les trois évoluaient au sein du troisième trio et ont effectué du bon travail. Millette a distribué de bonne mise en échec, Tremblay a été efficace dans les deux zones et Salvail à déranger la défensive Thetfordoise en fonçant au filet à plusieurs reprises. En entretien après la rencontre, Christian Deschênes exprimait ses commentaires « Le comparatif de cette victoire-là est pas facile à faire. C’est comme au Baseball quand les Brewers de Milwaukee va remporter un match au Fenway Park de Boston. Thetford sont difficile à battre à la maison mais nous y sommes arrivés. Karel a été solide devant son filet. Mes vétérans on jouer de très grosses minutes et ma kid line toute soreloise m’a impressionné. Les trois étaient très calmes et prenait de bonnes décisions. Un plaisir doublé de sortir vainqueur de cette rencontre » concluait Deschênes.

Les Trois Étoiles: 
1 — David Rose
2 — Kevin Gadoury
3 — Francis Charland

 

 

Le Hockey des Éperviers du Hockey Typiquement Sorelois.

 

Tous les champions ont déjà été des prétendants refusant d’abandonner!

 

Kévin Lusignan

Relationniste

Éperviers de Sorel-Tracy

 

https://www.facebook.com/epervierslnah/

Snapcode : EperviersLNAH

Instagram : https://www.instagram.com/epervierslnah/