Victoire des Éperviers devant une salle comble

Par Kévin Lusignan-samedi 05 Mai 2018

Victoire des Éperviers devant une salle comble

 (Sorel-Tracy), 4 Mai 2018, Après avoir créé l’égalité dans la finale en vainquant les 3 L à leur domicile, les Éperviers voulaient remporter le troisième match de cette finale disputé vendredi soir à Sorel-Tracy. La troupe de Christian Deschênes a pris les devants tôt dans la rencontre sans jamais regarder derrière. Les Éperviers ont vaincu les 3 L par la marque de 3-1 devant une salle comble à Sorel-Tracy.

Les deux équipes jouent avec nervosité en début de rencontre, aucune des deux formations ne veut laisser un pouce à l’adversaire. Alors qu’il y a un peu plus de 5 minutes de jouer à la période, Dominic Léveillé est chassé pour un coup de bâton. Les Éperviers lui font payer sa pénalité quand Samuel Carrier donne les devants aux siens sur un tir de la pointe. Après 20 minutes de jeu, les Éperviers entrent au vestiaire avec une avance de 1-0 dans la rencontre.

But David Rose

But David Rose

Lors du second vingt, les Éperviers continuent sur leur lancée. Dès la quatrième minute, David Rose vient doubler l’avance des siens en redirigeant la passe de Dany Potvin derrière Loïc Lacasse. Lors d’un désavantage numérique, Maxime Charron vient bloquer un tir puissant du point d’appui et ce dernier peine à revenir au banc. Les 3 L viennent près de marquer en fin de période alors que le tir de Marc-André Tourigny termine sa course sur le poteau. Le second vingt se termine avec la marque de 2-0 en faveur des Éperviers.

Adam Bourque visage en sang

Adam Bourque visage en sang

La troisième débute bien pour les Sorelois alors que Charron est de retour à son poste. Lors de la cinquième minute, Olivier Daunais vient donner un but qui donna une lueur d’espoir aux 3 L. En fin de rencontre alors que les 3 L n’ont plus de gardien, Keven Veilleux échappe la rondelle au point d’appui et Maxime Charron récupère celle-ci et d’un tir du revers l’attaquant des É

Samuel Lévesque qui vent narguer alors qu'il était chassé du match

Samuel Lévesque qui vent narguer alors qu’il était chassé du match

perviers concrétise la victoire des siens. Lors de la remise en jeu, Patrick Bordeleau et Maxime Villemaire s’échangent des politesses. Bordeleau sera chassé pour 10 minutes pour avoir provoqué l’adversaire. Alors que le #85 des Éperviers mais le pied hors de la patinoire. Samuel Lévesque se rue sur Adam Bourque, un geste disgracieux, qui devra être sévèrement puni par les autorités du circuit. Pendant que Lévesque continu de se rouer sur Bourque Marc-Olivier D’Amour fait de même en se jetant sur Antony Courcelles. Courcelles ne subissant pas trop de dégâts, mais Bourque quitte la glace avec le visage en sang. Lévesque pourtant chassé du match reviens même narguer les joueurs des Éperviers lors de la relance du jeu. La ligue ayant sévèrement puni les débordements cette saison, devra faire de même samedi matin avec des événements de la sorte. La rencontre se termine avec une victoire de 3-1 en faveur des Sorelois. Les Éperviers prennent donc les devants 2-1 dans cette série finale.

 

 

 

 

Tirs : S-T : 33 | RdL : 37

Marqueurs :

S-T : Carrier, Rose, Charron

RdL : Daunais

Gardiens :

S-T : Cousineau – V (36/37)

RdL : Levasseur — D (30/33)

 

Avantage numérique Éperviers : 1/8

Désavantage numérique Éperviers : 7/7

 

Trois étoiles :

1. Marco Cousineau
2. Maxime Charron
3. Loïc Lacasse

 

#pourNormand #pour lalan7

 

Le Hockey des Éperviers du Hockey Typiquement Sorelois.

 

Tous les champions ont déjà été des prétendants refusant d’abandonner!

 

 

Kévin Lusignan

 

Relationniste

 

Éperviers de Sorel-Tracy

 

https://www.facebook.com/epervierslnah/