Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Victoire des Éperviers en prolongation

Par Kévin Lusignan-samedi 13 Jan 2018

Victoire des Éperviers en prolongation

 

   (Sorel-Tracy), 12 Janvier 2018, Après un week-end difficile, les Éperviers étaient de retour à l’action devant leurs partisans vendredi soir. Une soirée spéciale Christian Deschênes qui voyait son #8 retiré. Après avoir tiré de l’arrière pendant plus de 40 minutes, les Sorelois n’ont mis que 56 secondes pour créer l’égalité, lors de la prolongation, les Éperviers ont marqué un quatrième filet consécutif pour se sauver avec la victoire.

 

En lever de rideau, le chandail 8 de Christian Deschênes allait rejoindre ceux des Doucet, Dupré et St-Pierre dans les hauteurs du Colisée Cardin.Par la suite, l’organisation des Éperviers avait organisé un moment de silence à la mémoire de Normand Gravel décédé la veille. Ce fut un silence total dans le Colisée Cardin.

 

 

 

Les Sorelois commencent le match en force, plusieurs attaquesen direction du filet de Loïc Lacasse mais le gardien des 3 L est alerte et réussi à stopper toutes les menaces soreloises. Alors qu’il reste un peu plus de deux minutes à la rencontre, Maxime Villemaire vient rediriger une passe parfaite de Nicolas Corbeil pour inscrire les visiteurs au pointage. Alors qu’il reste 41 secondes à la période, Maxime Charron et Jean-Philip Chabot laissent tomber les gants, les deux hommes se cherchaient depuis le début du match. Les 3 L en rajoutent, avec 11 secondes à faire, Marc-Olivier D’Amour trouve le fond du filet. Après 20 minutes le score est 2-0 en faveur des visiteurs.

Le second vingt débute avec deux combats, David Lacroix et Dave Hamel suivi de Guillaume Coudé et Samuel Lévesque. Deux combats qui ne feront pas de réel vainqueur. Les Éperviers voient les 3L en rajouter en mi-période, Nicolas Corbeil vient marquer le 3e des siens. Après 40 minutes de jeu, c’est 3-0 pour les 3 L.

Les Éperviers sortent fort lors du dernier vingt, alors qu’il y a 7 minutes de jouer, Louis Mandeville sert une feinte qui fait mordre tout le monde dans le camp des 3 L, le défenseur remet à Étienne Brodeur qui n’a eu qu’a envoyé la rondelle dans un filet désert. 17 secondes plus tard, Antony Courcelles manœuvre bien avec le disque dans le coin de la patinoire, ce dernier aperçoit Jean-François Jacques seul dans l’enclave et lui envoie le disque Jacques vient marquer le second des siens sur un tir franc. Les Sorelois en rajoutent 39 secondes plus tard, lors d’un deux contre un, Kevin Gadoury effectue une feinte magistrale pour faire réagir le gardien des 3 L, chose qui fonctionne. Gadoury remet à Brodeur qui vient marquer son second de la soirée et créer l’égalité dans la rencontre. En fin de période, Danny Potvin décide de régler des comptes avec Maxime Villemaire dans un combat. La prolongation sera nécessaire pour diviser l’égalité.

 

Lors de la prolongation, les deux équipes tentent par tous les moyens de marquer le but vainqueur. C’est toutefois Antony Courcelles qui tranche le débat avec moins de deux minutes à faire. Un but qui donne la victoire aux Sorelois. Les Éperviers qui viennent mettre fin à leur léthargie.

 

 

Marqueur :
Sorel-Tracy : Étienne Brodeur (2), Jean-François Jacques

Thetford : Maxime Villemaire, Marc-Olivier D’Amour et Nicolas Corbeil

Gardiens de but :
Sorel-Tracy : Corsi – D (27/30)
Rivière du Loup : Girard – D (46/49)

Sorel-Tracy avantage numérique : 0/4
Sorel-Tracy désavantage numérique : 4/4

 

 

Trois étoiles :

  1. Étienne Brodeur
  2. Maxime Ouimet
  3. Loïc Lacasse

 

Le Hockey des Éperviers du Hockey Typiquement Sorelois.

 

Tous les champions ont déjà été des prétendants refusant d’abandonner!

 

Kévin Lusignan

Relationniste

Éperviers de Sorel-Tracy

 

https://www.facebook.com/epervierslnah/

Snapcode : EperviersLNAH

Instagram : https://www.instagram.com/epervierslnah/